((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport tout au long de l'article, le contexte aux paragraphes 3, 4 et 6)
Pfizer PFE.N va supprimer plus de 200 emplois en Suisse dans le cadre de son programme pluriannuel de réduction des coûts, a rapporté mercredi Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.
Le fabricant de médicaments réduira ses effectifs dans le pays de 300 à environ 70 d'ici la fin de l'année, a indiqué le rapport, ajoutant que les suppressions d'emplois font suite à un déclassement plus large de l'unité suisse au sein de l'entreprise.
Pfizer, qui a dû faire face à une baisse des revenus de ses produits COVID à la suite de la pandémie, tente de renouer avec la croissance en prévoyant des réductions de coûts d'environ 7,7 milliards de dollars d'ici à la fin de 2027.
En septembre, Pfizer a annoncé que Rea Lal deviendrait son directeur pour la Suisse, en remplacement de Sabine Bruckner, qui a accepté un nouveau rôle international.
Selon le rapport, Rea Lal dirige l'entreprise avec des responsabilités réduites.
Séparément, le fabricant de médicaments Novartis NOVN.S a déclaré le mois dernier qu'il prévoyait de supprimer jusqu'à 550 emplois à temps plein d'ici à la fin 2027 sur l'un de ses sites en Suisse.
Pfizer n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer